Le deuxième court-métrage : Drama

   On atterrit ici fin 2007, un nouveau scénario est écrit par Mark Asensio et les envie de réalisations après le succès de "Haunted House" étaient à leur summum !

L'équipe s'est donc regroupée, a effectué un bref inventaire et s'est dite "c'est faisable, on y va !!".

 

Un drame/action, avec un parrain de la drogue , une course poursuite, des meurtres : ça ne rigole plus !

On a en effet décidé de s'attaquer à plus gros ce coups-ci, on voulait du pur cinéma mélangeant du dramatique au divertissement (car selon nous, un film reste avant tout un bon moment !).

Ce film subira donc une co-réalisation : Asensio Mark & Davy (moi), j'avais cependant la particularité de gérer à quatre-vingt-dix pour-cents les scènes d'action, ce sont celles que je réalise le mieux, les plans rapides et le rythme effréné sont comme une source d'énergie pure :p !

Le tournage a donc commencé fin 2007 (et quand je dis "fin"!), le film se passe à noël ^^ on a même les décorations dans certaines scènes (le film se passe donc en partie à Noël, d'où le choix de la musique "Silent Night" de Enya).

La plus grande difficulté de ce tournage a été de réussir rapatrier tous nos acteurs nécessaires le même jour, certains travaillaient, d'autres étudiaient et le tournage s'est étalé sur le calendrier (c'est à cause d'une actrice qui ne voulait plus jouer et d'une bande son non enregistrée que le film n'a pas été présenté avant fin 2010).

Une autre grande difficulté, notre peu de moyens ne nous permettaient pas d'avoir un micro (le Sony Handycam qu'on a utilisé n'en a pas le branchement) et la qualité sonore de notre film s'en ressent grandement !

Pour une petite difficulté supplémentaire, beaucoup de nos acteurs (dont le protagoniste principal) n'avaient jamais joué et surtout devant une caméra !

Tout ceci mis à part, on s'est grandement investi, ont étés achetés, pour les besoins de ce film, vingt kilos de farine et du plastique de cuisine afin de créer nos bloc de "daupe" comme dans les films américains (alors qu'ils ne les sont très peu montrés à l'écran xD); quant à Eric Andre (l'acteur principal), il nous a procuré des pistolets à bille dont un avec silencieux.

Plusieurs maisons ont été sympathiquement mises à notre disposition (remerciements spéciaux aux familles LolmèdePears et la nôtre !) et on a même tourné une course poursuite en pleine rue de centre-ville encombrée de passants (qui n'étaient pas prévenus :D), j'ai failli percuter une voiture qui sortait du parking (tenant la caméra et courant à côté d'Eric, et je ne regardais que l'écran pour le cadrage plutôt que de surveiller devant moi :p), mais attention, une course à la Tom Cruise dans "Mission Impossible 3" (de J.J. Abrams) et non la fausse fuite du style "Voyage au centre de la terre 3D" (de  Eric Brevig).

On a bien sur retrouvé, en tant qu'acteur, l'incontournable "Shinkaï-Chi" (voir page précédente) aussi nommé Xavier Piers, le second réalisateur de"Haunted House" !

Le matériel n'as pas changé, un bon vieux PC portable/1Go de mémoire vive et le génial "Adobe Première 6.5" !

Plus le montage de ce film avançait, et plus le bilan s'avérait explosif pour ce film, ce qu'on voyait représentait vraiment l'idée qu'on en avait au avant de commencer.

La bande son du film à principalement été tirée de l'OST de "Die Hard 4 - Retour en enfer" (de Len Wiseman) car elle introduisait une continuelle tension accompagnée de scènes d'action toniques !

C'est donc après une mal déconcertant à avoir toutes mes rushs au montage que je peux vous présenter ce court-métrage tant attendu (sérieusement, il nous a été réclamé ^^) !

Je m'excuse donc envers tout le monde pour le retard, régalez-vous !!

 

   En ce qui concerne la bande annonce, elle a été montée normalement cette fois-ci, mélangeant les musiques, un son de bande annonce à du Nightwish et du Enya afin de passer de l'action/suspense à l'action dramatique pour finir sur un drame total.

 

                                                                                                                     Voir le film - Bande annonce - Album photos

 

---------- Auto-critique - Drama ----------

Le seul réel mauvais point de ce film est la qualité du son, on ne comprend pas toujours bien ce qu'ils disent !

On assiste cependant à un bon film d'action, des scènes prenantes malgré le peu de moyens à disposition !

L'histoire coule toute seule, le drame est bien géré, l'émotion est présente là où il faut et le jeu d'acteur s'est amélioré depuis le premier court-métrage !

La bande son colle parfaitement à l'histoire, et l'utilisation d'une musique de noël sur le plan dramatique est une excellente idée.

Vivement le prochain court-métrage !

-------------------------------------------------

 

Précédent                 Suivant

×